Club Belge du Beauceron

 

38e Nationale d’élevage - Rasspeciale

BEAUCERONS - avec / met C.A.C.

à/te 3111 Wezemaal - (KFC Rapide, Vleugtweg)

08 – 07 – 2018


Chers Membres, Propriétaires, Visiteurs,

En 2017, une évolution des pedigrees permettait au Club de créer une fiche de race.
Une demande d'informations auprès des Universités tant au nord qu'au sud du pays a été faite afin de connaître les problématiques rencontrées.
Sur cette base, le Conseil d'Administration et la Commission d’Élevage a effectué un travail d'abattage encadré par des vétérinaires afin de comprendre ces données et au final ne garder que les éléments les plus pertinents.
Aujourd'hui, une fiche de race a été publiée par la Commission Nationale d’Élevage de la SRSH. Celle-ci ne représente pas le travail effectué et retenu par le Club. Elle ne rencontre pas celle que nous souhaitions et que nous avons exposé lors de notre Assemblée Générale du 16 mars dernier.

Étant surpris du contenu de cette fiche, nous avons rencontré les personnes de la Commission Nationale d’Élevage de la SRSH afin de comprendre son origine et son contenu.
Les informations que nous avons reçu tient en deux points.
  • la fiche qui est actuellement disponible et en vigueur sur le site de la SRSH a été établie par la Commission Nationale d’Élevage de la SRSH car celle -ci n'avait pas d'informations émanant  du Club de Race sur ce sujet à ce moment là.
  • les tests figurant sur cette fiche font suite à des dossiers de résultats d'examens médicaux envoyé par des éleveurs à la Commission Nationale d’Élevage. Elle a donc décidé de se baser purement et simplement sur ces uniques résultats puisqu'ils ne peuvent être niés .
Il est évident que ces informations ne nous aident pas à détailler la fiche qu'ils ont mis en place et que nous allons devoir la clarifier.

Bien entendu, nous vous communiquerons les résultats de nos démarches et vous remercions d'avance de votre compréhension.

 

 


 

En raison d'une modification du website Royal Canin. Nous avons constaté qu'il n'est plus possible d'encoder votre coupon reçu lors de la Nationale 2017.
Vous pouvez contacter par mail This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it avec le scanne de votre coupon et code.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.   
Le comité


 

 

Nouveau pédigrée de la SRSH pour les chiots nés à partir du 01/04/2017.

 

Chers éleveurs,

Vous trouverez ci-dessous quelques liens très utiles dans le cadre du nouveau pédigrée de la SRSH.

Ces informations ont été abordées lors des deux journées d'information aux éleveurs de la SRSH en mars 2017.

 

Les fiches de race : http://www.vfc.vlaanderen/fr/rasfiches-2/

La Dog Academy : les leçons 1, 2 et 15 sont disponibles ici http://www.vfc.vlaanderen/fr/kmsh-academy/

Nouveau pédigrée de la SRSH : notre vidéo sur You Tube en cliquant ICI

Bonne lecture !

La team SRSH

 


 

Dorénavant et à partir du 1er janvier 2017, les Beaucerons noir et feu et arlequins ne sont plus jugés séparément.

Voici le texte explicatif :
Le Beauceron a seulement encore droit à un set de CAC. La raison est simple : la FCI a changé sa liste nomenclature et un certain nombre de races (entre autres le Beauceron et le Briard) n'y figurent plus avec plusieurs couleurs ou variétés. Le Conseil Cynologique a ensuite décidé d'adapter à la date du 01.01.2017 la liste précédente des CAC par couleurs ou variétés à la liste nomenclature FCI actuelle.

 


 

La Commission Cynologique de Formation a attribué l’organisation de la formation de connaissance cynologique générale à la Fédération Provinciale des Clubs Cynologiques du Hainaut. infos et inscriptions Planning


Spéciale de race


A partir du 01 février 2012 inclus, le montant de la cotisation sera respectivement de 30,00€ et de 15,00€ pour les membres domiciliés sous le même toit.


Le programme et documents des activités pour 2016 figure dans « actualités ».


Pour la facilité, vous pouvez envoyer vos résultats d’exposition et de travail ainsi que les photos éventuelles et des projets d’articles destinés à la revue à l’adresse suivante : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it


Pour les résultats à l’étranger seuls les résultats des membres seront publiés à condition qu’ils soient communiqués à l’adresse suivante : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it


Last Updated on Saturday, 09 June 2018 10:29
 
__________________